
extensions
micro keratine
Nos techniques de pose d'extensions de cheveux

Qu’est-ce que l’extension à chaud ?
Un onglet de kératine réduit (100% kératine) est présent sur chaque mèche d’extensions à chaud. En effet, c’est cette kératine qui va servir de base de fixation.
Comment ? La technicienne fixe la kératine des extensions sur vos propres mèches de cheveux naturels.
Pour cela, il convient de ramollir la kératine (dans ce cas précis à l’aide d’un appareil à chaud basse température)
Pour cette technique, nous choisissons des extensions de qualité de 1 gramme.
Les débuts des extensions kératine à chaud
l y a plus de 10 ans à l’époque du début des extensions de cheveux, nous utilisions des appareils de pose à chaud qui chauffaient beaucoup (environ 100°C) pour ramollir et travailler la kératine. Quoi qu’il en soit ces appareils de pose chauffaient mais ne brûlaient pas les cheveux .
De nos jours le matériel professionnel a considérablement évolué et de nouvelles techniques ont vu le jour. Depuis quelques années maintenant, les appareils de pose à chaud basse température ont donc fait leur apparition sur le marché de l’extension de cheveux.
Ces nouveaux appareils ne chauffent plus qu’à une faible température de sorte à ne pas dépasser 60°C. Les extensions de cheveux elles aussi ont subi quelques évolutions. Leur kératine est désormais thermosensible, ce qui veut dire qu'elle a volontairement été modifiée pour “fondre” à une température inférieure à sa température classique de fusion (qui normalement est de 100°C).